JEUNE PIED-NOIR

le site des pieds-noirs, des harkis, de leurs descendants et de leurs amis

soit (au minimum) 10 millions de Français ! - Contact : mailto:jeunepiednoir@wanadoo.fr

Mise à jour le 29.11.2014

JPN - BP 4 - 91570 BIEVRES - Tel : 06 80 21 78 54 - 01 69 41 01 12

Non au génocide mémoriel des Français rapatriés

Nombre de visiteurs du site

Français rapatriés et Amis, pour être bien informés, recevez gratuitement le Bulletin JPN Informations en adressant vos coordonnées à JPN

Pour être informés *** Pour être informés *** Pour être informés *** Pour être informés ***Pour être informés ***Pour être informés

Pour Noêl, la nouvelle année, faites un don : déduction fiscale de 66% + 34% de livres, DVD, CD-Audio... offerts pour vous remercier = 0 euros !
LES ESPACES DE LIBERTES : Radio Courtoisie - TVLibertés - Presse Rapatriés TVlibertés : Emission des Pied-noirs, harkis, AC et amis : "AU FORUM !"
Vidéo Loi *** ACTUALITES *** Vidéo 2 *** ACTUALITES *** Vidéo 3 *** ACTUALITES *** Vidéo A

27 novembre 2014 - LETTRE OUVERTE N°20 à F. HOLLANDE : Le 5 décembre, Monsieur le Président, recevez les Français rapatriés !

Que va-t-il se passer le vendredi 5 décembre 2014 : Qui présidera la cérémonie : François Hollande, Manuel Valls ou Jean-Marc Todeschini ?

Kader ARIF démissionne : il est remplacé par Jean-Marc Todeschnini - Voir Le Parisien

KADER ARIF DEMISSION ! C'EST FAIT !
DISSOLUTION DE L'ASSEMBLEE NATIONALE !
NOUVEAU GOUVERNEMENT

2014 : Une loi définitive de reconnaissance et de réparation ! C'est désormais possible pour les 420.000 familles de rapatriés !

LETTRE OUVERTE N°20 A F. HOLLANDE

27 novembre 2014

Le 5 décembre, Monsieur le Président recevez les Français rapatriés !

A l'attention de Madame Sylvie HUBAC,

Directrice de Cabinet de M. le Président de la République

Diffusion générale : Gouvernement, 925 Parlementaires, 300 Associations Rapatriés/AC/Amies, 200 Médias,

journalistes et personnalités, 2000 soutiens « Vérité et Justice pour les Français Rapatriés ».

Madame la Directrice de Cabinet,

Nous vous prions de trouver, ci-après, notre 20 e lettre ouverte à Monsieur le Président de la République ainsi que le rappel de la proposition de loi déposée le 10 juillet 2014 par Me Gilbert Collard à la demande des 62 Associations de la campagne « Vérité et Justice pour les Français rapatriés ». Les autres informations sont sur notre site Internet. Site : http://jeunepiednoir.pagesperso-orange.fr/jpn.wst/

Restant à votre disposition pour tout complément d'information pouvant vous être utile,

Nous vous prions d'agréer, Madame la Directrice de Cabinet, l'expression de nos salutations distinguées.

Pour la coordination Région Nord/Paris de la Campagne « Vérité et Justice pour les Français rapatriés »

Taouès TITRAOUI – Elue locale

Membre du Haut Conseil des Rapatriés depuis sa création

Bernard COLL, Secrétaire général

JPN -BP 4 – 91570 Bièvres

Tel : 06 80 21 78 54

Site : http://jeunepiednoir.pagesperso-orange.fr/jpn.wst/

Courriel : jeunepiednoir@wanadoo.fr

---------------------   LETTRE OUVERTE N°20 AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE ------------------------

JEUNE PIED-NOIR                                                                                              Jeudi 27 novembre 2014

BP4 – 91570 Bièvres - Tel : 06 80 21 78 54                                             

jeunepiednoir@wanadoo.fr                                                                              « Trois principes me guident : la vérité, la justice et la confiance. » François Hollande, 31 août 2012.

                                                                                  Monsieur François HOLLANDE

                                                                                                                                                                                 Président de la République

                                                                                  Palais de l'Elysée

20 e Lettre RAR                                                                                                                                                        ..................55, rue du Faubourg Saint-Honoré 75008 Paris

Copie par courriel aux Cabinets du Président et du Premier ministre                                                                                                      

Monsieur le Président de la République

Après la démission de Kader Arif ,

à l'occasion de la journée nationale du 5 décembre en mémoirE des Français « morts pour la France »

en Afrique du Nord, ne pourriez-vous pas rencontrer les Français rapatriés et les Anciens combattants ?

Monsieur le Président de la République,

Dans nos dernières lettres ouvertes des 29 juillet et 12 septembre 2014, nous avons attiré votre attention, et celle de vos collaborateurs, sur la nécessité de la démission du Secrétaire d'Etat aux Anciens combattants, M.Kader Arif. C'est désormais chose faite. La veille de l'annonce de son départ précipité, huit membres du G12 harkis, instance officieuse créée selon « la nouvelle méthode de concertation  » de M.Kader Arif, démissionnaient aussi ! Le motif invoqué étant l'absence de prise en considération par le Secrétaire d'Etat de la reconnaissance officielle que vous avez faite le 25 septembre 2012, par la voix de M. Kader Arif lui-même, « de la faute et la responsabilité de la France dans l'abandon des rapatriés et des Harkis ainsi que les conditions indignes de ceux qui ont été accueillis sur le sol français ». Une reconnaissance confirmée depuis par de multiples courriers officiels, sur en-tête de la présidence de la République, de vos Chefs de Cabinet, M.Pierre Besnard et Mme Isabelle Sima.

A une semaine de la 12 e cérémonie nationale en mémoire des civils et militaires français « morts pour la France », Quai Branly à Paris, le service du protocole du Ministère de la Défense annonce verbalement que cette cérémonie sera présidée par le nouveau Secrétaire d'Etat aux Anciens combattants et à la mémoire, M.Jean-Marc Todeschini. Les Anciens combattants d'AFN et les Français rapatriés, harkis et pieds-noirs, ne comprennent pas pourquoi, depuis sa création par votre ami Jacques Chirac , auquel vous venez de témoigner récemment encore votre attachement, vous ne serez toujours pas à leurs côtés.

Il est regrettable, depuis 2001, qu'aussi bien pour l'hommage aux Harkis du 25 septembre que, depuis 2003, pour la cérémonie du 5 décembre, les circonstances aient fait que vous n'ayez jamais pu témoigner de votre solidarité aux familles des victimes de leur devoir de Français, ni comme élu de la Nation, ni comme candidat à la Présidence de la République, ni comme Chef de l'Etat.

Déjà le 25 septembre dernier, devant l'ambiguïté de la situation personnelle de M. Kader Arif et face aux multiples demandes de démission dont il était l'objet de la part des associations de harkis et de pieds-noirs, le Premier ministre, M. Manuel Valls, avait  tenu à présider, au dernier moment , la cérémonie en Hommage aux Harkis. Ce qui fait que les invitations sont arrivées aux quelques invités choisis par M. Kader Arif après la cérémonie ! Des invitations dont le nombre avait été réduit de façon très personnelle par M. Kader Arif, probablement par crainte de voir sa politique envers les Harkis contestée Quai Branly par ses compatriotes, ce qui fut néanmoins le cas, l'obligeant à interdire ensuite l'accès à la cérémonie de l'Hôtel nationale des Invalides aux harkis et à leurs enfants, dont beaucoup étaient venus de loin pour cette journée qui leur est, normalement, dédiée. Les cars prévus pour amener les participants du Quai Branly aux Invalides sont partis au trois quart vides, la police interdisant sur place l'entrée de personnes qui n'avaient été « agréées » par M.Kader Arif lui-même. C'est, principalement, à un parterre d'enfants des écoles que le Secrétaire d'Etat s'est adressé auxquels, bravant les risques, il a ensuite distribué de généreuses poignées de mains. Les rares photos de cette cérémonie privée illustrent « la nouvelle méthode de concertation  » de M.Kader Arif. Nous espérons qu'il n'en sera pas de même pour la cérémonie du 5 décembre, le risque de contestation ayant disparu avec le départ de M. Kader Arif.

Nous adressons nos souhaits de bienvenue au nouveau Secrétaire d'Etat aux Anciens combattants et à la mémoire, et aussi aux « Rapatriés », M. Jean-Marc Todeschini , auquel nous joignons nos vœux pour qu'il soit le dernier d'une longue liste depuis 1960. Sa brusque nomination, le contraint à découvrir un « dossier Rapatriés » rendu encore plus complexe par plus de deux ans d'inactivité de son prédécesseur. N'est-elle pas l'occasion pour vous de réaffirmer publiquement, devant les représentants rapatriés et anciens combattants, ce que M.Kader Arif n'avait pas compris, semble-t-il, de la mission que vous lui aviez confiée personnellement par décret du 8 juin 2012, de « préparer les mesures de solidarité nationale envers les Français rapatriés » , en concertation avec leurs associations. M.Kader Arif ne semblait pas non plus avoir bien compris, malgré une longue présence à vos côtés, votre définition de la « République exemplaire ».

Votre reconnaissance du 25 septembre 2012 oblige, comme vous aviez tenu à le rappeler par une question écrite à l'Assemblée nationale à votre prédécesseur, M. Nicolas Sarkozy, le 11 septembre 2007 en tant que député de l'opposition, « nécessairement et juridiquement » une loi de réparation.

Cette loi, les 62 associations de Français rapatriés et amis de la campagne « Vérité et Justice pour les Français rapatriés » , confiantes dans la confirmation de votre reconnaissance officielle de « la faute et de la responsabilité de la France dans l'abandon des rapatriés et des harkis » , l'ont préparée publiquement et démocratiquement conformément à l'article VI de la Déclaration universelle des Droits de l'Homme , préambule de la Constitution de 1958, votée à 96,7 % par les « 10 millions de Français à part entière d'Algérie» , selon la célèbre expression du général De Gaulle le 4 juin 1958 au Forum d'Alger. Cette loi, répondant à votre rappel du 11 septembre 2007, le député Gilbert Collard l'a déposée le 10 juillet 2014, à la demande de nos associations, sous le titre de la proposition de loi « Vérité et Justice pour les Français rapatriés » (réf. i-793, cf. pièce jointe). Il en reste donc plus au gouvernement qu'à la présenter dans les meilleurs délais aux parlementaires régulièrement informés par nos soins, aucun d'entre eux n'ayant, à ce jour, émis la moindre réserve sur son contenu.

Le 2 octobre, vous avez reçu à l'Elysée une délégation des signataires de la tribune « nous sommes aussi des sales Français ». Les qualificatifs qui, depuis 1960, ont été accolés aux « sales colons » que nous sommes, pour rester dans un vocabulaire courtois, sont-ils un atout de plus pour permettre d'obtenir l'audience qui vous est demandée ? D'autant plus que beaucoup d'entre nous ont les « pieds noirs ». Nous ignorons si ces détails peuvent faciliter votre décision, mais, dans un souci d'équité, nous tenions à vous le signaler.

Le 5 décembre prochain, 420.000 familles de Français rapatriés, représentant trois millions de Français, et 800.000 Anciens combattants rendront hommage à la mémoire des civils et militaires français « morts pour la France » durant la guerre d'Algérie et des combats du Maroc et de Tunisie.

N'est-ce pas l'occasion pour vous d'apaiser leur mémoire en leur exprimant directement cette vérité et cette justice qu'ils attendent de la Nation depuis 52 ans. Une vérité et une justice qui sont deux des valeurs qui guident vos actions quotidiennes.

Dans l'attente d'une réponse favorable, nous vous prions d'agréer, Monsieur le Président de la République, l'expression de notre très haute considération.

Pour les Associations d'Anciens combattants, patriotiques et de Français Rapatriés de la campagne « Vérité et Justice pour les Français rapatriés ».

Mme Taouès TITRAOUI, élue locale, rescapée du massacre des Harkis après le 19 mars 1962

Membre du Haut Conseil des Rapatriés depuis sa création en 2002

Bernard COLL, Secrétaire général de Jeune Pied-Noir

Co-auteurs du « Livre des Harkis (JPN, 1991) » et du DVD « Harkis, les sacrifiés (JPN-ECPAD, 2010) ».

PS : Tous les documents et faits cités dans ce courrier sont disponibles et vérifiables sur Internet et en particulier

sur le site Jeune Pied-Noir  http://jeunepiednoir.pagesperso-orange.fr/jpn.wst/

**************************

Parmi les dernières activités du Secrétaire d'Etat aux Anciens combattants et à la Mémoire

(et accessoirement aux Français rapatriés)

L'hommage très privé (de Harkis) de M. Kader Arif aux Harkis le 25 septembre 2014

 Dans la cour protégée et fermée du Gouverneur des Invalides, faute de Harkis, de leurs familles et leurs amis afin d'éviter toute critique sur son

absence de politique en faveur des Français « rapatriés », M. Kader ARIF distribue généreusement des autographes à une dizaine d'enfants des écoles.

Une demande satisfaite des Français « rapatriés » : la démission de Kader ARIF

Communiqué de presse de Jeune Pied-Noir 

21 novembre 2014

Que va-t-il se passer après la démission de Kader ARIF ? Les 62 associations de la campagne « Vérité et Justice pour les Français rapatriés » demandent au Président de la République et au Premier ministre de les recevoir officiellement le 5 décembre 2014 à l'occasion de la Journée nationale en mémoire des victimes civiles et militaires en Afrique du Nord. 

Dans ses lettres ouvertes adressées le 12 septembre 2014 au Chef de l'Etat et des 3 et du 17 octobre 2014 au Premier ministre, Jeune Pied-Noir demandait la démission de M. Kader Arif. A la fois pour les soupçons de favoritisme pesant sur leur ministre de tutelle, mais aussi, principalement, pour sa gestion du dossier « Rapatriés ». Une démission souhaitée par de nombreuses associations déçues par la curieuse « nouvelle méthode de concertation » du Secrétaire d'Etat aux Anciens combattants et à la mémoire, qui consistait à ne dialoguer qu'avec des représentants choisis par lui et à n'entendre que les propos correspondant à ses propres décisions. Dans la lettre adressée le 12 septembre au Président de la République, JPN posait la question : « Les Français rapatriés peuvent-ils accepter d'être représentés lors de la cérémonie du 25 septembre par un Secrétaire d'Etat qui sera contraint, peut-être, de démissionner d'ici quelques semaines ? Quelle sera l'effet sur une opinion publique déjà très déçue selon les sondages ? Votre gouvernement peut-il courir le risque d'être déjugé une nouvelle fois ? »

Le 25 septembre 2014, la cérémonie a été présidée par Monsieur le Premier ministre. Celui-ci a pris des engagements publics envers nos compatriotes harkis que le gouvernement ne peut pas tenir ! Dès le 3 octobre, nous en avons informé M. Valls en affirmant : « Kader Arif falsifie la vérité ! Kader Arif vous ment ! Il n'y a aucune concertation constructive entre les harkis et lui ! Ni avec les pieds-noirs ! Kader Arif ment : le « guichet unique Rapatriés » de l'ONAC-VG ne fonctionne pas ! M.Kader Arif doit démissionner ou être démissionné !

C'est désormais chose faite. M. Kader Arif a démissionné, mais le problème « Rapatriés » reste ! M. Kader Arif porte la lourde responsabilité d'avoir fait perdre deux années aux Français rapatriés qui s'ajoutent aux 50 années déjà passées. Les 62 associations de la campagne « Vérité et Justice pour les Français rapatriés », que Jeune Pied-Noir et l'USDIFRA ont l'honneur de coordonner au niveau national, demandent au Chef de l'Etat et au Premier ministre de s'adresser directement aux Français rapatriés en réunissant le 5 décembre prochain leurs responsables à l'occasion de la journée nationale en mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d'Algérie et des combats du Maroc et de Tunisie, pour leur confirmer que M. Jean-Marc Todeschini, le successeur de M. Kader Arif, aura bien comme mission d'honorer immédiatement la reconnaissance officielle du Président de la République François Hollande du 25 septembre 2012 « de la faute et de la responsabilité de la France dans l'abandon des Français rapatriés et des harkis » . Une rencontre indispensable pour que la Nation honore sa « dette d'honneur » envers une communauté qui en 1870, en 1914-18 et en 1939-45 est venue généreusement verser son sang pour libérer « la mère Patrie ».   Bernard Coll, secrétaire général de JPN, coordinateur Région Nord/Paris de la campagne « Vérité et Justice pour les Français rapatriés ».

********************

Qui est Jean-Marc TODESCHINI, votre nouveau Secrétaire d'Etat ?

Voir sa biographie dans Wiképédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Marc_Todeschini

Voir aussi le site du Sénat : http://www.senat.fr/senateur/todeschini_jean_marc01062t.html

Faites aussi « Jean-Marc Todeschini » dans Google.

*******

DEMAIN : IMPORTANTE REUNION DE L'USDIFRA

Samedi 22 novembre 2014 à 10 heures

CASSENEUIL (47)

près de Villeneuve/Lot

Pour tout renseignement : 04 94 33 68 38

Site : www.pied-noir.eu

L'USDIFRA : gabriel.mene@wanadoo.fr  

Gabriel Mène - Tel : 06 09 78 58 92

Venez nombreux !

11 NOVEMBRE 2012 : IL YA A DEUX ANS, JEUNE PIED-NOIR RAPPELAIT AU CHEF DE L'ETAT SES ENGAGEMENTS - VIDEO - LETTRES

N'oublions les "Morts pour la France" de l'Armée d'Afrique et des Troupes coloniales : Pour le rapatriement de Monument aux Morts d'Alger

Dimanche 9 novembre 2014 sur Radio Courtoisie : L'Actualité des Français "Rapatriés", Jeune Pied-noir invité par Alain Sanders !

Il y a 60 ans, le 1er Novembre 1954 la Toussaint rouge ensanglantait nos départements algériens.

Un crime contre des civils désarmés. Un crime contre l'humanité ! Les victimes témoignent dans "Au Forum!"

NOUVEAU ! UNE EMISSION DE TELEVISION POUR LES FRANCAIS RAPATRIES FAITES PAR LES FRANCAIS RAPATRIES ET LEUR AMIS !

SUR TELELIBERTES - Vendredi 31 octobre 2014 au JT de 19h, Tous "AU FORUM !" le nouveau magazine des Français d'Afrique du Nord et d'Outre-mer animé par Martial BILD, réalisé par Jeune Pied-Noir

Voir l'émission sur YOUTUBE : Tous "Au Forum !"

Contact JPN : 06 80 21 78 54

VIDEO 1 *** ACTUALITES *** VIDEO 2 *** ACTUALITES *** VIDEO 3 *** ACTUALITES *** VIDEO A

VIDEO 1 : UN CRIME D'ETAT - UN CRIME CONTRE L'HUMANITE : PLUS DE 11500 VISITEURS sur YOUTUBE !

PLUS DE 20.000 VISTEURS AVEC LE SITE DE TELELIBERTES !

19 MARS 2014: LA VERITE SUR TELELIBERTES JOURNAL 19 H :Entretien de Martial BILD avec Pierre DESCAVES et Bernard COLL

Voie les autres vidéos : VIDEOS

26 MARS 2014 - ARC de TRIOMPHE PARIS26 MARS 1962 : QUAI BRANLY

Un crime d'Etat - Un crime contre l'Humanité

VIDEO 2 : SUR TELELIBERTES HOMMAGE AUX RESISTANTS DE L'ALGERIE FRANCAISE AU JOURNAL DU SOIR DE 19H DU JEUDI 16 AVRIL PLUS DE 2200 VISITEURS SUR YOUTUBE ! 21 AVRIL 1961 : LA REVOLTE DES GENERAUX SALAN, JOUHAUD, ZELLER et CHALLE

10 MAI 2014 : Venez rencontrer les Harkis et leurs enfants à la salle des Fêtes de COLOMBEY-LES-DEUX-EGLISES Témoignages des rescapés des massacres du 19 mars 1962 et des télégrammes du 12 mai 1962 de Pierre MESSMER et de Louis JOXE

2014 : Une loi définitive de reconnaissance et de réparation ! C'est désormais possible pour les 420.000 familles de rapatriés !

17 octobre 2014 - Plan pour les Harkis - Lettre ouverte N°2 au Premier ministre

3 octobre 2014 - Allocution du 25 septembre - Lettre ouverte N°1 au Premier ministre

NOUVEAU : L'ONAC-VG "Guichet unique" des Rapatriés - Vos contacts pour tous vos problèmes !

RADIO COURTOISIE - PETAIN-DE GAULLE - Dimanche 19 oct 2014 à 18h, rediffusion lundi 20 oct. 7h30,

Michel LE PARGNEUX invité de Didier ROCHARD

RADIO COURTOISIE - Dimanche 28 septembre 2014 à 8h30, JPN invité d'Alain SANDERS !

Dimanche 28 septembre 2014 sur Radio France Bleu Bourgogne à 11h35 : Emission sur les Pieds-Noirs !

TELELIBERTES - Mercredi 24 septembre 2014 au JT de 19h, Journée Hommage aux Harkis, JPN invité de Martial BILD !

J+65 - 14 juillet 2014 : pour la première "révolution" démocratique par Internet

Demandez la pétition "Démission Kader ARIF" en adressant un courriel à : mailto:jeunepiednoir@wanadoo.fr

CE QUE VOUS POUVEZ, CE QUE VOUS DEVEZ FAIRE ! Pour agir vite et efficacement !

12 septembre 2014 - LETTRE OUVERTE N°19 A F. HOLLANDE : 25 septembre : Monsieur le Président, agissez vite !

Votre loi "Vérité et Justice pour les Rapatriés" au Parlement ! Proposition de loi du 10 juillet 2014 du député Me Gilbert

Préparons ensemble la "Loi Vérité et Justice pour les Français Rapatriés"

Le rendez-vous de la rentrée : 5-6-7 Septembre 2014 - 8e Salon du Savour-Faire Pied-Noir

RADIO COURTOISIE - Dimanche 28 septembre 2014 à 8h30, JPN invité d'Alain SANDERS !

TOULON 30 AOUT 2014 : Journée mondiale des disparus ... hommage aux disparus en Afrique du Nord française

(photo Hervé Cuesta - Droits réservés)

Merci à tous les participants pour l'hommage rendu aux disparus en Algérie

Les Français rapatriés de TOULON et de la PACA et leurs amis rendent hommage à l'Armée d'Afrique.

Pour être informés *** Pour être informés *** Pour être informés *** Pour être informés ***Pour être informés ***

LES ESPACES DE LIBERTES : Radio Courtoisie - TVLibertés - Presse Rapatriés

*********************************************** LES ACTIONS PASSES **********************************************

Le Président de la République François HOLLANDE a-t-il confirmé lors de cette rencontre sa"reconnaissance de la faute et de la responsabilité de la France dans l'abandon des rapatriés et des harkis" du 22 septembre 2012 comme le lui demande tous les responsables harkis, pieds-noirs et anciens combattants ?

Voir page : Président de la République

.

JEUDI 10 JUILLET 2014 : Grâce à vous une 21e annonce paraît dans VALEURS ACTUELLES

COURTOISIE - Dimanche 8 Juin 2014 à 8h30, JPN invité d'Alain SANDERS :

70e anniversaire de la libération de la France par les Alliés, l'Armée d'Afrique et la Résitance :

VIDEO HOLLANDE FACE A LA VERITE SUR LE 19 MARS 1962: Interpellation du Chef de l'Etat !

UNE VIDEO VU PAR 4000 VISITEURS ! 11 NOVEMBRE 2012 :

EN EXLUSIVITE SUR YOUTUBE !

LE DEPART DU CHEF DE L'ETAT ET DE SA SUITE INTERPELE A ARC-DE-TRIOMPHE !

19 MARS 1962 : TRIBUNE LIBRE DE JEUNE PIED-NOIR DANS

LE HUFFINGTON POST

"UN SILENCE D'ETAT POUR MASQUER UN CRIME D'ETAT ?"

VIDEO : SARKOZY RECONNAIT LE MASSACRE DES HARKIS

SOUTENEZ L'ACTION DES 62 ASSOCIATIONS

de la Campagne"VERITE ET JUSTICE POUR LES FRANCAIS RAPATRIES"

FAITES UN DON ! MERCI

F. MITTERRAND DIT NON AU 19 MARS 62 vue par plus de 4500 visiteurs ! VIDEOPREMIERE CONFERENCE DE PRESSE EN 1981 DE FRANCOIS MITTERRAND : NON AU 19 MARS 1962

Cliquez sur : http://youtu.be/9elpydnrD9w

VERITE SUR LE 19 mars 1962 CAMPAGNE PERMANENTE SOUTENEZ L'ACTION DES ASSOCIATIONS PAR UN DON !

MERCI

Pour être informés *** Pour être informés *** Pour être informés *** Pour être informés ***Pour être informés ***

LES ESPACES DE LIBERTES : Radio Courtoisie - TVLibertés - Presse Rapatriés

LA LETTRE OUVERTE N°18 A F. HOLLANDE : Monsieur le Président, Monsieur Kader ARIF vous ment ! 15 août 2014 : Non au génocide mémoriel des Harkis, Pieds-noirs et Anciens combattants de l'Armée d'Afrique !LA LETTRE OUVERTE N°16 A F. HOLLANDE : Monsieur le Président, respectez nos "morts pour la France".

Polémique sur le 14 juillet 2014 : Emisssion "Matinales" sur France Culture 13 juillet 2014 - LETTRE OUVERTE N°17 A F. HOLLANDE : Monsieur le Président, grâce à vous l'Algérie reconnaît les Harkis comme "combattants de la liberté".

Les Armées algérienne et vietminh défileront-elles le 14 juillet 2014 sur les Champs-Elysées ?

Ce que vous pouvez faire seul, ce que nous pouvons faire ensemble - Voir la page "Actions 14 juillet " 14 JUILLET 2014 : Appel du Président de l'UNION NATIONALE DES COMBATTANTS à un hommage à l'Armée d'Afrique et aux Troupes coloniales

Le 4 juillet 2014 à 15 heures : le Président de la République reçevait les représentants harkis du "G12"

Cette rencontre historique a-t-elle accouché d'une souris ? voir le "communiqué de presse officiel sur le site du PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

19 MARS 1962 : CRIME D'ETAT, CRIME CONTRE L'HUMANITE : Plus personne ne peut plus dire "Je ne savais pas !"

Jeudi 29 mai 2014 : Pélerinage de Santa-Cruz à Nîmes Coubressac (voir le site)

13 mai 2014 : Hommage à Pierre DESCAVES

Journée Vérité : Samedi 10 mai 2014 à 10h à Colombey-les-deux-Eglises Le Comité National de Liaison des Harkis demande réparation du "crime d'Etat" de 1962 - Voir aussi le site CNLH

2 mai 2014 : Le Cabinet du Chef de l'Etat confirme la reconnaissance du 25 septembre 2012 ! Le nouveau Cabinet Kader ARIF est arrivé ! voir : Gouvernement

17 dec 2013 Visite de J-M Ayrault en Algérie - France-Algérie : la vérité de l'Histoire pour une mémoire apaisée - Tribune libre JPN sur le Huffington Post

"Votre loi" : Omerta au parlement brisée ! - Question écrite du député Gilbert Collard à M. le ministre Kader Arif

RECHERCHE PAR MOTS CLES

Actualités - Adhésion - Adresses utiles - Anciens combattants - ANIFOM - Algérie - Maurice ALLAIS - Année de l'Algérie 2003 - Annonces presse - Antibes - Kader ARIF - Armée d'Afrique - Artistes - Associations - René ATTARD - Attentes des Français rapatriés - Azni Boussad -

SOUTENEZ NOTRE ACTION JEUNE PIED-NOIR HARKIS, PIEDS-NOIRS : UN MEME COEUR

62 ASSOCIATIONS REPRESENTANT PLUS DE 300.000 FAMILLES

CAMPAGNE NATIONALE depuis 2008 : VERITE et JUSTICE pour les Français rapatriés 19 MARS 1962 - 19 MARS 2014 Comme déjà 16.000 Français et 200 Associations Pieds-noirs, harkis et Anciens Combattants

Signez la pétition nationale

- Hamchaoui M - Harkis - Harkis européens - Harkis en grève place Edouard Herriot à Paris - J.Hattab-Pacha - HCR - HCR3 - Histoire & Mémoire - Historia - Nos Hommages - Hommage aux Harkis - Hommage aux Français d'AFN - Indemnisation & Réparation - Information & desinformation -

- Bachaga Boualam - Bachy.R - J-Y BARRERE - Barricades d'Alger 1960 - Bastien-Thiry - BAYONNE - Betancourt.I - Beziers - R.Blanquer - Bockel J-M - Bon de commande JPN - Djamila Bouhired - Bouteflika en France - Brazza - Brethes G - Marie-Georges Buffet - Calmein M - Camillerapp Xavier - Campagne "2008-2012 : Vérité et Justice" - Castel Robert - Cercle Algérianiste du Grand Avignon - CES - Marcel Cerdan - Césaire Aimé - Chartes et motions - Charte de courtoisie - Cinéma en AFN - Chevènement J-P -

Ils ont dit - Accord INA-EPTV - Kafi M - Jeune Pied-noir - Jeux - Justice - N. Kayanakis - Jean Lacouture - G. Labadie - La Horgne - Largentière - LDH - Lieux de mémoire - Livres d'occasion - Livre d'Or 1937 - Livres, documents et dossiers - Lois rapatriés - Loisirs - Cpt Mansouri - Mick MACCOTTA - Leila Maizia - W. Marek - Marignane - Mayotte - Médias - Médias des pieds-noirs - Jean-Pax Mefret - Hamlaoui Mekachera - Memorial - Memorial de l'Algérie française - P.Messmer -

- Chirac Jacques - Cimetières - Citations - 5 décembre - Clavier (83) - CNLH - Collège du Pays de la Gesse (32) - Crimes d'Etat - 5 juillet 62 - Albert Coll - Colonisation & décolonisation - Conferences - Jean Daniel - Désinformation - Dessaigne Francine - Disparus en Algérie

- MIR - Le Figaro - Le Monde - M6 - Abbé Pierre Molin - Hervé Morin - Morts pour la France - Motion - Mur des Disparus Perpignan - Nationalité - N-D d'Afrique -N-D des Lorettes - N-D de Santa-Cruz - Nous contacter - Ongles (06) - G. Page - PCF - Personnalités - Philosophe magazine - Pieds-noirs - Pietri Julie - Président de la République - Premier ministre - Profanation - Publicité presse - 14 Juillet 1958 - Radio Courtoisie -

17 octobre 1961 - Décolonistion - De Gaulle - Désinformation - 19 mars 1962 - Dreux - Droits de l'Homme - Alain Duhamel - Echo de l'Oranie - Esclavage - Albert Einstein - Elections - El Solari - Emploi/Formation - EMSI - Expositions - Europe 1 - V.Ezagoury - L.Fabius - H.Falco - J.Ferré - Films - J-C Flory - FNACA - Fondation Mémoire - Guy Forzy- RFI - FR2 - FR3 - S.Fouchet - G.Frêche - JP Gavino - JF Gavoury - Généologie - Gouvernement - Guerre civile d'Algérie - Nicole Guiraud -

Reconnaissance de la responsabilité de l'Etat de 1962 - Rencontre Histoire & Memoire - Religions - Reuil-Malmaison - Revendications - Rocard M. - Rue des Harkis - Alain Sanders - Secours de France - SEDAC - Setif 45 - Scotti E -Simorre (32) - Soutien - Spahis - Spectacles - Stèles - Benjamin Stora - Paul Teuma - Terrorisme et torture - Théoule - TF1 - Timbre "Hommage aux Harkis, Soldats de la France" - G. Tillion - Mme Taouès Titraoui - Alain de la Tocnaye - M.Tubiana - 13 mai 1958 - Tunisie - UNC - UNC 13 - USDIFRA - 25 septembre - Victimes civiles - Villalonga Marthe - Valeurs Actuelles - Villes et Musées - 26 mars 1962 - C. Weber -

" Avec le temps tout finit par se savoir, même si on ne le presse pas." Euripide

NOS PERSONNALITES : LE "LIVRE D'OR DE L'ALGERIE 1937" DE NOUVEAU DISPONIBLE !

1985 noms des personnalités du "Livre d'or de L'Algérie - 1937" en ligne !

-------------------------------------------- PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE ---------------------------------------------

ACTIONS EN COURS

Où en sont les engagements de François HOLLANDE envers les Français rapatriés ?Que font le gouvernement, la MIR et l'ANIFOM ?

Voir les rubriques : GOUVERNEMENT, ONAC-VG, MIR, ANIFOM

------------------------------------------------------------------ MEDIAS ----------------------------------------------------------

ACTIONS EN COURS

2014

Voir la rubrique Campagne nationale " Vérité et Justice pour les Français rapatriés" : Médias

-------------------------------------------------- MANIFESTATIONS ----------------------------------------------

Prochaines Journées Nationales "Vérité et Justice"

20 août 2014

- 25 septembre 2014: 13e anniversaire de la Journée nationale en "Hommage aux Harkis"

- 5 décembre 2014 "Hommage aux victimes civiles et militaire" de la guerre d'Algérie et des combats du Maroc et de Tunisie

- 19 mars 2015 : Dans toute la France, journée "Vérité 19 mars 1962 - Non au 19 mars 1962 "

- 26 mars 2015 : hommage aux victimes innocentes du massacre de la rue d'Isly à Alger en 1962 et à toutes les victimes civiles de la guerre civile d'Algérie et des combats du Maroc et de Tunisie 1952 - 1964

- 5 juillet 2015 - Hommage aux disparus d'Algérie et aux victimes du 5 juillet 1962 à Oran et à toutes les victimes civiles de la guerre civile d'Algérie et des combats du Maroc et de Tunisie 1952 - 1964

Voir les rubriques concernées

------------------------------------------------------ ADHESION ET SOUTIEN ------------------------------------------------------

POUR D'AMPLIFIER NOTRE ACTION, NOUS AVONS BESOIN DE VOUS ! SOUTENEZ DES MAINTENANT NOS ACTIONS ET PROJETS !

Jeune Pied-Noir, 33 ans de liberté d'action grâce à votre confiance.

Adhérez pour 0 euros ! Explication

15€, 20€, 30 €, 50 € ou 100 € ou plus = 0 € !

Vous pouvez déduire 66% du montant de votre don de vos impôts dans la limite fixée par la loi. Il n'est plus nécessaire de joindre le justificatif, le débit de votre chèque ou du réglement par virement ou PAYPAL justifiant votre don. Cependant, si vous souhaitez recevoir un reçu fiscal du montant de votre don nous vous le ferons parvenir. Pour vous remercier, vous recevrez un ou plusieurs ouvrages ou documents de votre choix d'une valeur de complémentaire de 34 % de votre don, ce qui réduit votre participation à 0 € ! Beaucoup de nôtres soutiennent des Associations humanitaires pour un montant annuel supérieur à plusieurs centaines d'euros par an afin de bénéficier de la réduction légale d'impôts. Pourquoi ne pas en faire bénéficier les Associations de Français d'AFN qui, pour la plupart, ont le droit de le faire ?

QUELQUES UNS DES OUVRAGES A TITRE INDICATIF QUE VOUS POUVEZ CHOISIR ! VOIR AUSSI LA PAGE "LIVRES JPN"

Clic droit sur l'image, puis "Enregistrer sous" pour enregistrer une copie de ce document et pouvoir l'éditer ou faites directement "imprimer l'image"Adhésion 15 € - Soutien 30 € - Bienfaiteur 75€ et plus

JPN - BP 4 - 91570 BIEVRES